Gestion du patrimoine:
Gestion du patrimoine informatique :
La gestion du patrimoine informatique est un ensemble de tâches visant à entretenir, développer et optimiser l’ensemble des ressources informatique de l’entreprise. Elle permet une vue globale de tout le système informatique et d’informations.
Chez Lagoon:
L’entreprise ne suit pas de règle particulière, ce sont des processus et
des procédures internes.
Pour le processus des tickets, il est tout d’abord créé et mis en pause 3 jours.
Au bout des 3 jours, on relance le client par téléphone.
Le logiciel spécifique utilisé pour gérer la base client, les incidents et la
facturation est SMILE.
LAGOON a une charte internet. Tout est mis en œuvre par rapport à la CNIL et
le RGPD.
Le partage d’informations et des connaissances se font par des procédures
internes sur des référentiels (disque réseau) et historique des tickets
L’outil utilisé pour gérer les matériels et les licences son fourni par un
prestataire (SF2I), ainsi que le parc informatique.
Les documentations techniques sont parfois rédigées par les techniciens et
conservé sous forme de tutoriel Word.