OFFRATEL LAGOON

J’ai effectué mon stage de 1er année chez Lagoon, stage d’une durée 6 semaines du 2 novembre au 10 décembre.
J’ai également effectué mon stage de deuxième année dans l’entreprise Lagoon, stage d’une durée de 6 semaines du 27 juin au 5 août
Lagoon est un fournisseur d’accès à internet, qui existe depuis 1996 et qui possède environ 43 % de part de marché sur le marché des FAI, Lagoon dispose d’une quarantaine de salarié à son actif et de 3 boutiques et quelques revendeurs en province sud et province nord.
j’étais dans la boutique du Plexus qui se situe à Ducos:

Stage de 1 ère année:
Contexte:
Mon stage de première année s’est déroulé dans le service technique au CRC ( Centre Relation Client). J’ai travaillé à l’accueil technique de Lagoon, mon rôle était de répondre aux différentes questions, différents problèmes que le client rencontrer d’ordres technique.
Je pouvais poser des questions aux différents techniciens avec qui je travaillais, parfois guidé par ces derniers durant la réalisation de certaines tâches.
Logiciels utilisé en stage:
– Spoon Radius
– NA NOKIA
– SMILE
– Gestock
Missions:
– Paramétrage
-Maintenance
-diagnostic
Paramétrage Modem, Box:
Paramétrage Boîte mail:
Maintenance et diagnostic:
Stage de 2ème année:
Contexte:
Mon stage de deuxième année c’est également déroulé chez Lagoon, dans le service technique au CRC ( Centre Relation Client). Mon tuteur ma placé à l’accueil technique afin de me remettre dans le bain, par la suite j’ai intégré la hotline.
Logiciels utilisé en stage:
– Spoon Radius
– NA NOKIA
– SMILE
– Gestock
– XIVO
Missions:
-Traitement de ticket par mail ou téléphone
– Réception d’appel entrant
– Appel sortant
– Paramétrage
Traitement de ticket:

Réception d’appel entrant:
Sur la réception d’appel entrant, il fallait tout d’abord se présenter ( Service technique, Yael, Bonjour ).
Ensuite procéder à l’identification du client, vérifier ces cordonnées.
Pratiquer le diagnostique, en étant à l’écoute, reformulation et questionnement.
Assistance, quoi, pourquoi, comment.
et pour finir conclure l’appel.